• Accueil
  •  :: 
  • Agenda
  •  :: 
  • INITIATION A LA TECHNIQUE VOCALE, AVEC CAMILLE LEBOURG

INITIATION A LA TECHNIQUE VOCALE, AVEC CAMILLE LEBOURG

lundi 5 novembre 2018 - 18h30

lundi 12 novembre 2018 - 18h30

lundi 19 novembre 2018 - 18h30

lundi 26 novembre 2018 - 18h30

TARIFS : 10€ pour un module de 2 heures. Soit 40€ / participants pour participer au 4 modules.

Ces ateliers sont indissociables et prennent la forme d’un rdv régulier où la progression et le suivi sont de mise.

Découvrir et/ou approfondir les techniques du chant : placement du son, diction, rythme, musicalité, justesse... à travers des expériences et des jeux en groupe, des échauffements ludiques et classiques, il s’agit de trouver sa (propre) voix, sa personnalité vocale, explorer son chant et faire le lien entre la voix, le souffle et le corps, apprendre à décrypter nos sensations, mettre la technique au service de la musique et des émotions et les exprimer dans une chanson, prendre du plaisir à chanter seul ou en groupe, à chanter un répertoire personnel défini ou partir en improvisation…

Camille Lebourg-Harmand, 39 ans, est auteur compositeur-interprète, choriste, percussionniste, professeur de chant, musicienne-conseil. à 18 ans, elle intègre une Batucada à Nancy puis crée Messonges, groupe pop rock : 10 ans de scènes et 3 disques. Après avoir participé à de nombreux projets artistiques, accompagné des artistes lorrains (Eddy (La) Gooyatsch, Laura Cahen, Kel…) aux choeurs et divers instruments, et foulé le sol de scènes en France et à l’étranger, elle réalise actuellement son premier album solo de chansons pop. Diplômée Mention Bien de la formation de professeur de chant Musiques Actuelles au Studio des Variétés (Paris) en 2015, elle s’attaque de plus en plus à la pédagogie de la voix (et du rythme), au travers de stages, d’ateliers enfants et adultes, de cours particuliers, d’accompagnements d’artistes dans leur travail en répétition ou sur scène.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.