COMPLET • COLUMBINE + HYACINTHE

jeudi 24 janvier 2019 - 20h30

Production Notice France

COMPLET

Ouverture des portes  19H30

Columbine (FR) • Hip Hop

Depuis l’EP 2K16 et Clubbing for Columbine (2015), Columbine n’a rien perdu de son énergie, de sa colère et de sa rage tirées à bout portant, et a préservé la mélancolie qui soude ces enfants terribles autour de ses obsessions sexuelles, musicales et technologiques. La solitude, la fuite et l’ennui défilent entre les baffles, trimbalant la violence sourde de cette bande mal à l’aise dans la cour du lycée ; un sac de mots éventré d’où s’échappe une urbanité un peu déglinguée. Une certaine idée de l’adolescence et du monde de demain dans laquelle se retrouve les milliers de kids qui affluent à leurs concerts. Une fanbase que le collectif a construit sans l’aide de personne, en un temps record et avec un succès inédit. Indépendants et autonomes, hors-jeu, hors circuit et presque hors concours, Columbine creusent leur propre sillon : Luji et Foda écrivent, produisent, réalisent leurs vidéos, vendent leurs disques et leur merchandising via leur propre structure. Un nouvel album est attendu pour l’automne 2018.

Après plusieurs EP et mixtapes qui ont convaincu l’underground et un premier album, Sarah, largement porté aux nues, Hyacinthe revient en 2019 avec son projet le plus ambitieux et le plus dense : RAVE. Sur des productions d’une audace rare dans le paysage français, qui empruntent aux musiques électroniques européennes (trance, gabber, hardcore), à la pop d’avant-garde et au rap, Hyacinthe dit comme personne l’amour et la violence, l’abandon du corps et les tourments de l’esprit.

L’Autre Canal est un Établissement Public de Coopération Culturelle géré par la Ville de Nancy, la Région Grand-Est et le Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est. Il bénéficie du soutien de la Métropole du Grand Nancy.